Technologie de filtrage à haut rendement pour la pulvérisation de peinture
Geplaatst op 06-12-2018
Au cours du processus de pulvérisation, toute la peinture ne se retrouve pas sur la pièce à traiter. Le reste de la pulvérisation de peinture peut entraîner des dépôts sur les pièces à peindre et polluer l’atelier. Afin de garantir un processus de production stable en permanence, ce brouillard de peinture doit être éliminé.
RECLAIM est un système de filtration efficace au niveau énergétique et entièrement automatisé pour le brouillard de peinture. Grâce au rendement de filtration élevée, l’air filtré peut être renvoyé dans la cabine de pulvérisation sans être réchauffé et conditionné. Les coûts énergétiques sont réduits de moitié par rapport aux autres systèmes où l’air de la cabine de pulvérisation doit être évacué à l’extérieur.
Keller a des années d’expérience dans les systèmes de filtration pour peintures humides. Pour le dosage de la couche de protection sur les filtres, des pompes robustes sont utilisées. La fluidisation de la couche protectrice dans les filtres à poussière est réalisée au moyen d’un rotor à fluide. La technologie Reclaim est également utilisée dans les procédés thermiques où la poussière et la vapeur sont libérées par le métal ou le plastique.